Tablettes numériques en SBSSA : mutualisation de pratique

Compétences professionnelles ciblées :
P3 : Construire, mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement et d’apprentissage prenant en compte la diversité des élèves.

C9 - Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaire à l’exercice de son métier

Usage des tablettes en lycée professionnel : retour d’expérience

Le diaporama que vous pouvez télécharger ci-dessous présente un extrait du retour d’expérience de deux enseignants : Tiphaine Rougier et Jérémie Ranque, PLP Biotechnologies santé environnement au lycée « les frères Moreaux » de Quincy sous Sénart, présenté dans le cadre de la professionnalisation des néotitulaires en janvier 2020.

la tablette : pour quelles utilisations ?

Aide à la prise en main de quelques applications tablettes

Aide à la prise en main - applications tablettes

Pour aller plus loin :

A votre tour, n’hésitez-pas à faire parvenir à Karine Costanzo (webmestre du site SBSSA) des illustrations d’usages du numérique auprès de vos élèves !