Pix : la nouvelle certification des compétences numériques des élèves de 3eme et de Terminale

Le 1er septembre 2019, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a acté au journal officiel la généralisation de la certification Pix au profit des élèves des classes de 3e et de Tle, remplaçant officiellement le brevet informatique et internet (B2i).

Objectifs de PIX :
 accompagner l’élévation du niveau général de connaissances et de compétences numériques
 préparer la transformation digitale de l’ensemble de notre société et de notre économie.

La plateforme PIX est un projet public en ligne d’évaluation, de développement et de certification des compétences numériques. Elle est accessible gratuitement et est ouverte à tous.

PIX évalue les compétences numériques dans 5 grands domaines et 16 compétences :
 Informations et données
 Communication et collaboration
 Création de contenu
 Protection et sécurité
 Environnement numérique

Pour en savoir plus consultez :