QUIZLET pour s’approprier du vocabulaire nouveau

Quizlet est un site qui permet de créer des listes de vocabulaire associées à des séries d’activités ludiques permettant l’apprentissage et la mémorisation du lexique.
Lien : quizlet

L’avis du professeur :
 L’application QUIZLET est facile d’utilisation.
 Les quizz sont rapides à créer.
 Il existe différents exercices pour s’approprier le vocabulaire :

Une banque de quizz est accessible avec un moteur de recherche pour entrer le mot clé.
 Il est possible de modifier des quizz déjà existants pour les personnaliser.
 Il est possible de créer ses propres classes dans lesquelles sont donnés les exercices à effectuer. Les élèves peuvent à tout moment s’entraîner avec QUIZLET chez eux.

Possibilité de faire des challenges entre groupe d’élèves en classe / mode « live ». Chaque équipe doit répondre à une série de 8 questions, à chaque erreur le compteur retourne à zéro. La première équipe à atteindre le score de 8 à gagner !

Limite :
lors de challenge en classe, un membre de chaque chaque équipe doit avoir un téléphone avec connexion internet

Utilisation : application idéale pour réviser de façon ludique !!!!