Le « Tuto » des stages

Le 22 novembre dernier a été lancé le « tuto des stages »,
portail d’informations consacré aux stages de 3e et de lycée professionnel.

Il est destiné à aider aussi bien les élèves et leur famille que les enseignants qui évaluent les stages et les employeurs qui accueillent des stagiaires. Les élèves y trouvent des modèles de CV et de lettres de motivation, la cartographie des pôles de stages à disposition de leur établissement pour les aider à trouver un stage, ou encore des conseils pour réussir leur première journée de stage. Les enseignants peuvent accéder à des références et outils pédagogiques pour préparer et évaluer, valoriser les stages. Les employeurs (entreprises, fonction publique, associations) trouvent des tutoriels (courtes vidéos) leur donnant des idées pour préparer l’arrivée des stagiaires avec leur équipe, structurer et identifier des tâches que pourra effectuer le stagiaire, et organiser des rencontres.