MICROBS CLEANERS : un support original et innovant pour sensibiliser les élèves aux métiers de la propreté et leur permettre une orientation éclairée

, par Laurence Lechat

La Fédération des Entreprises de Propreté et des Services Associés dans le cadre de sa convention de partenariat avec l’Éducation nationale a conçu et réalisé le 1er learning game consacré exclusivement aux classes de SEGPA.

MICROBS CLEANERS est un dispositif ludo-pédagogique et a été imaginé pour faciliter le travail des enseignants sur la partie « entretien des locaux », pour faire réviser les acquis et aborder de nouvelles connaissances avec les élèves.

MICROBS CLEANERS a été conçu en collaboration avec des enseignants et des experts du secteur de la Propreté. Toutes les questions sont en adéquation avec les programmes sco¬laires et conformes aux techniques professionnelles.

MICROBS CLEANERS constitue un support original et innovant pour sensibiliser les élèves aux métiers de la propreté et leur permettre une orientation éclairée :

• un livret des compétences interactif imprimable permettra aux joueurs de découvrir les savoir-faire et les savoir-être mobilisés au cours du jeu
  • des fiches proposeront enfin d’approfondir les activités et les compétences des différents métiers de la propreté.

MICROBS CLEANERS est un jeu gratuit et directement accessible sur www.itineraire-proprete.com, dans la rubrique du Centre de Ressources pédagogiques.

Vous trouverez ci-dessous le lien pour consulter le guide de l’enseignant.