Où préparer un diplôme de coiffure ou d’esthétique ?

Elève de troisième, vous souhaitez préparer un diplôme dans le secteur de la coiffure ou de l’esthétique dans l’académie de Versailles. Vous pouvez télécharger la liste des établissements publics et des CFA qui préparent :
- coiffure : au CAP puis au BP,
- Esthétique : au CAP, au baccalauréat professionnel, au BP.

N’hésitez pas à contacter les établissements et à venir rencontrer les équipes lors des journées portes ouvertes.

Liste des lycées et des CFA

Nouveautés :
- Depuis la rentrée 2007, le CAP coiffure a été rénové. Le nombre de semaines de périodes de formation en entreprise a été augmenté. Il passe à 12 semaines réparties sur la formation.
Pour les candidats scolaires, l’évaluation se fera selon de mode du « contrôle en cours de formation ». Première session d’examen 2009.

- A la rentrée 2008 le CAP esthétique cosmétique parfumerie remplace le CAP esthétique cosmétique. Le nombre de semaines de périodes de formation en entreprise a été augmenté. Il passe à 12 semaines réparties sur la formation.
Pour les candidats scolaires, l’évaluation se fera selon de mode du « contrôle en cours de formation ». Première session d’examen 2010

A la rentrée scolaire 2008, trois établissements offriront une formation au baccalauréat professionnel en trois ans post troisième :
- le Lycée Senghor à Maganville (78)
- le lycée Baudelaire à Evry (91)
- le lycée Florian à Sceaux (92)

A signaler :
le LP Florian de Sceaux crée une unité de formation par apprentissage à la rentrée scolaire qui permettra de préparer un baccalauréat professionnel esthétique /cosmétique - Parfumerie en 2 ans
post CAP esthétique cosmétique. Renseignez-vous dés à présent
 !

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)