Visite d’un secteur d’activité à risque

Le 22 octobre, le CEA (Commissariat à l’Energie Atomique) de Saclay a ouvert ses portes aux élèves du lycée Louis Dardenne à Vanves (Terminale Bac Pro ARCU).
La visite de cette entreprise a été organisée avant le départ des élèves en PFMP pour leur permettre de faire un lien entre les connaissances acquises lors du cours PSE module 10 et l’élaboration de leur dossier PSE.
Les objectifs pédagogiques de cette visite étaient donc :

• Découvrir les différentes activités d’une entreprise
  • Observer quelques postes de travail à risque : visite d’un réacteur nucléaire.
  • Se renseigner sur les mesures préventives mises en place dans ce secteur.

A l’issue de cette sortie chaque élève devra rédiger une synthèse qu’il présentera sous format texte ou un diaporama.

Je vous propose de découvrir le déroulement de cette visite à travers une synthèse d’ Adeline élève de la terminale ARCU (Accueil Relation Clients Usagers).

Synthèse