Résultats du concours intersegpa 78 « un déjeuner presque parfait »

Un déjeuner presque parfait

Projet pluridisciplinaire qui a mis en concurrence quatre SEGPA du Mantois (collège Paul Cézanne à Mantes la Jolie, collège La Vaucouleurs à Mantes La Ville, collège Galilée à Limay, collège Georges Sand à Magnanville), en 2017.

Autour d’un thème libre, chaque groupe devait confectionner un repas et le servir à un jury composé de 8 personnes afin d’obtenir la meilleure note selon 4 critères :
Le service ;
la prestation culinaire ,
la décoration ;
l’originalité du thème.

Pour visionner la vidéo, cliquer sur ce lien

Un déjeuner presque parfait 2010

Jeudi 03 juin a eu lieu la nomination du meilleur hôte du concours intersegpa 78 « un déjeuner presque parfait » de l’année 2009-2010.

Pour cette occasion, les 5 équipes, accompagnées de leur directeur de SEGPA, la présidente du jury, Mme Banon, et l’inspectrice d’académie ajointe, Mme Eloi, ont été reçues à la SEGPA de Fontenay le Fleury.

Le jury

Après une présentation du concours sous forme d’un diaporama,

s’est ensuivie la projection des différents films réalisés lors de la préparation et du service de chaque déjeuner.

Le grand gagnant de ce concours : l’équipe de 3ème de Mme Lauzanne de la SEGPA de la Vaucouleur à Mantes la Ville avec leur repas sur la route des épices.

Arrive en deuxième position : l’équipe de 3ème de Mme Boudon de la SEGPA le Racinay de Rambouillet avec leur repas sur le japon.

En 3ème position ex aequo : Les 3ème HAS de Mme Breton de la SEGPA Descartes de Fontenay le Fleury avec leur déjeuner au riad et les 3ème HAS de Mme Costanzo de la SEGPA de Louis Pergaud à Maurepas avec leur repas savoyard.

Enfin arrivent les 3ème de M Lefebvre de la SEGPA du collège La Quintinye de Noisy le Roi avec leur repas de la vie d’un artiste.

Cette remise des prix s’est terminée autour d’un buffet réalisé pour l’occcasion par Mme Breton et ses élèves.

Article paru dans les nouvelles de Versailles

Nous remercions tous nos partenaires et les différents jurys qui nous ont permis de réaliser un tel projet.