Education à la nutrition

Nutrition à l’École « Alimentation et activité physique »

Dans le cadre du programme national Nutrition Santé (PNNS), une des actions prioritaires concerne la promotion de l’éducation nutritionnelle à l’École. Un dossier national d’information a été réalisé en concertation entre les ministères de l’Éducation nationale, de la Santé et des Sports et de l’Agriculture et de la Pêche.

Il a pour objectif d’informer et de sensibiliser les équipes éducatives des établissements d’enseignement aux enjeux éducatifs, sanitaires et sociétaux que représentent l’alimentation et l’activité physique des jeunes. Il donne un cadre de référence pour assurer un environnement alimentaire satisfaisant en milieu scolaire, développer des projets d’éducation à la nutrition, au goût, à la consommation, et prévenir les problèmes de surpoids et d’obésité.

Il est composé de sept fiches thématiques et de treize annexes qui visent à favoriser la mise en œuvre d’actions et de projets à destination des élèves, en étroite collaboration avec les familles et les partenaires de proximité.

dossier national nutrition