Un parcours de formation en Neuroéducation proposé à l’ensemble des Professeurs de Lycée Professionnel

, par Michel Sieurac

Pourquoi des formations en Neuroéducation ?

La Neuroéducation est un domaine émergent à l’interface des neurosciences, de la psychologie du développement de l’enfant et de l’adolescent et des sciences de l’éducation.

Elle permet aux professeurs de penser la pédagogie en complément des autres disciplines.

Au travers des formations, en visualisant entre autre le cerveau en fonctionnement, nous découvrirons un peu plus comment chaque élève peut apprendre plus efficacement.

Comment s’inscrire à ces formations ?

Si ce sujet vous passionne, vous trouverez ci-dessous une présentation détaillant les différentes formations proposées ainsi que la procédure pour vous inscrire via le portail de l’Ecole Académique de la Formation Continue (EAFC).