Développer les compétences liées à l’unité E 13 du Bac Pro ASSP

Vous trouverez, ci -dessous différents documents proposés par Valérie LE CADET, PLP au lycée Kandinsky, Neuilly, Malika BENBERKANE, PLP STMS au lycée Jules Marey , Boulogne et Aîcha NASRI, PLP STMS du lycée Camille Claudel à Mantes destinés l’accompagnement de la continuité pédagogique en Bac pro ASSP.

Ces propositions ne sont pas des modèles mais peuvent constituer des sources d’inspiration dans un contexte d’adaptation des pratiques à la situation d’enseignement à distance. A chacun de s’en emparer comme il le souhaite.

Un remerciement chaleureux aux auteures de ces propositions.

Compétences liées à l’unité U 13 du bac pro ASSP

 Compétence 1.2 - Communiquer avec l’équipe, les autres professionnels, les services, les partenaires
C1.2.3 : Rédiger, mettre en forme et diffuser un document professionnel
C1.2.4 : Assurer une veille des documents professionnels

 Compétence 3.2 : Élaborer le projet individualisé, le projet de vie
C3.2.1 : Repérer les habitudes de vie, les attentes de la personne
C3.2.2 : Identifier et évaluer les besoins et les capacités de la personne
C3.2.3 : Établir un bilan de la situation et déterminer des priorités
C3.2.4 : Formaliser ou participer à la formalisation du projet individualisé, du projet de vie
C3.2.5 : Participer à la mise en œuvre du projet
C3.2.6 : Participer au suivi et à l’évaluation du projet individualisé, du projet de vie

 Compétence 3.4 : Concevoir et mettre en œuvre des activités d’acquisition ou de maintien de l’autonomie et de la vie sociale
C3.4.1 : Choisir une ou des activités pour une personne, un groupe
C3.4.5 : Conduire et évaluer une activité individuelle, (vie quotidienne, activité motrice, d’éveil, de maintien de l’autonomie, de loisirs)

 Bac Pro ASSP option structure :
C3.4.2 : Favoriser l’accès aux apprentissages du jeune handicapé dans le cadre de son accompagnement

Présentation du dossier E13

Les attendus du dossier E 13

Proposition de situations à analyser

Les deux documents ci-dessous correspondent aux attentes de fin de terminale Bac pro ASSP.

A chacun de s’en emparer comme il le souhaite et de construire des situations qui correspondent au degré d’acquisition de la compétence.

Situation IME
situation ULIS école

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)