TITRE ET LIEN | DESCRIPTION |
---|---|
Comment se laver les mains correctement ? | Lavage des mains en musique pour accompagner des enfants à se frotter les mains en musique |
Expérience des paillettes | Les microbes et le lavage des mains : comprendre pourquoi c’est important de se laver les mains à l’aide d’une expérience simple |
« Lave tes mains » | Comptine à chanter |
« Si le loup se lave les mains » | Comptine à chanter |
séquence pour le cycle 1 et 2 | Sensibilisation au lavage des mains |
TITRE ET LIEN | DESCRIPTION |
---|---|
Infographie | Infographie proposée par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse : Qu’est-ce que le coronavirus ? Comment se protéger ? Comment continuer à apprendre quand mon école, mon collège ou mon lycée est fermé ? Explications et conseils |
Dossier de la fondation ELYX | |
Dossier CORONAVIRUS | Ensemble documentaire de la 6° à la 3° proposé par LUMNI |
Deux numéros spéciaux coronavirus | Journal en ligne du P’tit Libé destiné aux 7-12 ans |
Dossier spécial sur le coronavirus | Article "1jour1actu" paru le 3 mars 2020 |
ça veut dire quoi être en quarantaine ? | Article "1jour1actu" paru le 10 mars 2020 |
les dernières nouvelles sur le coronavirus | N° spécial du P’tit libé, Mars-avril 2020 |
TITRE ET LIEN | DESCRIPTION |
---|---|
Le port des masques pour les soignants | Dossier INRS |
Le port des masques pour les soignants | Dossier INRS |
Le port des masques pour les soignants | Dossier INRS |
TITRE ET LIEN | DESCRIPTION |
---|---|
Dossier du CLEMI : Comment contrer l’épidémie d’info (le cas du coronavirus), réalisé par Faouzia Chérifi . | Dossier proposé par le CLEMI avec des activités permettant de construire des séances sur la désinformation scientifique à partir du coronavirus |
Etudier un sujet d’actualité : le Coronavirus - Quizz élève
Source : Apprendre à la maison français https://lettres-histoire.ac-versailles.fr/spip.php?article1545
réalisation d’une carte mentale à partir d’une sélection de ressources adaptées à la classe , qui présente :
— les symptômes et la conduite à tenir ;
— les gestes barrières ;
— les raisons pour lesquelles il convient de rester à la maison