Approche et évaluation par compétences

La deuxième journée d’accompagnement des T1 du secteur SBSSA s’est déroulée le 29 novembre

Pour faire suite aux besoins exprimés lors de la journée d’accueil, la journée a été consacrée à l’approche et l’évaluation par compétences

Axe du projet académique : renouveler les approches didactiques et pédagogiques ; promouvoir une évaluation valorisante.

Mutualisation de ressources :

- Elaboration d’une échelle descriptive en CAP ATMFC :
Cette échelle descriptive a été réalisée en binôme dans le cadre de la formation destinées aux stagaires 18 heures , puis adaptée à une classe de CAP ATMFC dans le cadre d’unn projet "estime de soi".
Ce projet » a eu pour objectif de permettre une « re-narcissisation » des élèves.
L’évaluation du comportement se place au sein de la séquence d’enseignement et cible la compétence C51 « établir des relations inter professionnelles avec les usagers dans le respect des règles du savoir-vivre et de la discrétion professionnelle »...
Les enseignants ont eu besoin d’une échelle descriptive qui précise les attentes aux élèves.

Echelle descriptive en CAP ATMFC

Documents à télécharger :

- Découverte professionnelle en EGPA / compétences du socle commun de connaissances , de cométences et de culture :
nouveaux documents ressources pour les enseigants / champs professionnels HAS et ERE

- Sujets du DNB Pro / PHYSIQUE-CHIMIE ET SCIENCES DE LA VIE
ET DE LA TERRE / session 2017

sujets 1 session 2017
sujet DOM TOM 2017

- Evaluation des blocs de compétences dans le cadre des situations d’évaluation de CCF (contrôle en cours de formation) : pour accéder aux documents qui ont fait l’objet d’une harmonisation au sein de l’académie de Versailles, consulter la sous rubrique "CCF" du diplôme concerné sur le site SBSSA.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)