S’insérer à la sortie de l’enseignement secondaire : de fortes inégalités entre filières
Présentation du GEP, organisation et objectifs
S’insérer à la sortie de l’enseignement secondaire : de fortes inégalités entre filières
Article mis en ligne en janvier 2013, actualisé suite à la publication du journal officiel du 21 mai 2019
Valérie LE CADET (Lycée Auffray de Clichy) et Marie Claude JUVIN (Lycée G. Eiffel de Rueil) vous (...)
arrêté modificatif du 17 juillet 2012
Vous retrouverez dans cet article :
– les étapes du projet d’éducation U33,
– la réprésentation dans le temps de ces étapes,
– une carte présentant la méthodologie de projet d’éducation à la santé
– une proposition de plan et d’une méthode pour l’élaboration du dossier Elève.
L’ensemble de ces documents a été réalisé avec le logiciel MindView (http://www.matchware.com/fr/).
Vous trouverez ci-dessous l’U11 de la sous épreuve A1 (étude de situation professionnelle en (...)
Vidéos sur l’enfant et les personnes âgées
L’agent de stérilisation travaille dans le service de stérilisation d’un établissement de santé, (...)
Diaporama présentant les différents gommages pour le corps. Support pédagogique.
Vosu trouverez ci-dessous l’arrêté du 17 juillet 2012 relatif au Bac pro gestion des pollutions et (...)
Les élèves de CAP Production et Service en Restaurations de l’EREA de Montgeron participent au concours « je filme ma formation ».
Venez découvrir différentes réalisations de lycéens de la filière de la beauté et du bien-être ( projets, chefs-d’œuvre, concours )
Visiter le congrès de l’Esthétique et du Spa 2024 rassemblant les professionnels du spa, de la beauté, des cosmétiques, du maquillage et des ongles
Ce concours concerne tous les élèves et apprentis de la voie professionnelle et permet la valorisation de jeunes talents.
Inscription du 1er au 15 novembre.
Pour en savoir plus, suivre le lien.
Organisé par l’EN3S, en pa
rtenariat avec le Ministère de l’Education nationale et de la jeunesse, le concours invite les jeunes à réfléchir sur les dispositifs de solidarité et d’égalité ainsi que sur la relation qu’ils entretiennent avec la protection sociale.
Les élèves sont amenés à proposer des productions ou projets originaux et innovants parmi les qu’âtres thématiques suivantes :
Les inscriptions ont lieu du 18 septembre au 6 octobre 2023 15h ici
Le Réseau National de Ressources en Sciences Médico-Sociales (RNRSMS) développe des outils et de ressources pédagogiques à destination des professeurs de sciences médico-sociales.
Différentes ressources pour la continuité pédagogique sont accessibles sur le site du RNRSMS :
– les dernières informations sur les formations
– les publications « les dossiers du RNRSMS »
– l’actualité santé et social, de la voie professionnelle, en académie et de leurs partenaires
– des ressources pour enseigner
– les MOOC
N’hésitez pas également à vous abonner aux newsletters en envoyant un mail au RNRSMS (rnrsms@ac-versailles.fr)
– Consulter la Newsletter n°2 de mars 2022 qui propose notamment un dossier intitulé « la littératie en santé » .
Le plus grand concours des métiers au monde, la WorldSkills Compétition, est organisée tous les deux ans sous l’égide de l’association WorldSkills International. Elle permet à de jeunes professionnels venus du monde entier, champions de France dans leur métier, de se mesurer lors d’une compétition internationale organisée sur un même site.
Pour en savoir plus, consulter l’article intitulé « WorldSkills France » publié sur le site de la voie professionnelle de Versailles
Le blob de la Cité des sciences et de l’industrie propose « Data science vs fake », une série conçue pour lutter contre les idées reçues et les fausses informations.
Ouvert à tous ceux qui s’intéressent aux formations et aux enseignements du secteur SBSSA, il doit vous permettre d’accéder à des informations de nature institutionnelle ou didactique, ainsi qu’à l’actualité de l’Académie.